Le printemps est arrivé, ce qui signifie qu’il est temps de commencer à penser à planter votre premier jardin de la saison. Si vous vivez dans un climat froid, vous êtes peut-être impatient de mettre les mains dans la terre, mais si vous vivez dans un climat plus chaud, vous avez peut-être envie de planter autre chose qu’un plant de tomates ! Quel que soit le stade auquel vous en êtes dans votre programme de plantation de printemps, vous pouvez toujours préparer votre jardin pour la saison. Que vous viviez dans un climat qui reçoit beaucoup de pluie tout au long de l’année ou dans un climat qui connaît beaucoup de sécheresse, vous pouvez trouver des plantes qui peuvent pousser dans votre région.
Si vous avez du mal à trouver des plantes qui survivront dans votre jardin, vous adorerez Hyland’s Hydrangea Growth and Care : The Definitive Guide. Ce livre vous explique non seulement comment faire pousser des hortensias chez vous, mais vous propose également des conseils et des astuces qui vous permettront de prendre soin de vos nouveaux arbustes en un rien de temps.
Trouver le bon emplacement
Tout endroit recevant au moins six heures de lumière directe du soleil par jour est un bon emplacement pour les hortensias. Cependant, évitez de les planter à l’ombre, car ils ne grandiront pas autant qu’ils le pourraient.
Dans les régions où il y a beaucoup de vent, il est préférable d’opter pour un arbre ou un gazebo. Les arbres et autres plantes contribueront à protéger vos hortensias contre le vent.
Si vous vivez dans une région qui connaît des températures glaciales pendant de longues périodes, vous pouvez envisager de déplacer vos hortensias dans un endroit plus chaud.
Préparer le sol
Avant de planter vos hortensias, vous devez préparer le sol. Vous pouvez le faire en mélangeant du compost vieilli ou de la moisissure de feuilles, ou même les deux, dans les premiers centimètres du sol.
Si vous vivez dans une région où il pleut beaucoup, vous pouvez envisager d’utiliser un récipient au lieu de planter vos hortensias dans un bol ou une jardinière. Si votre sol est déjà bien équilibré, l’ajout de quelques centimètres de terre dans un conteneur permettra d’obtenir des hortensias en bonne santé.
Si votre sol n’est pas bien équilibré, vous devrez peut-être ajouter du sable, du limon ou d’autres types de sol pour qu’il soit prêt à accueillir vos hortensias. Veillez à mélanger tous ces amendements à une profondeur d’au moins trois quarts de pouce.
Si vous avez un sol argileux lourd et difficile à travailler, vous pouvez ajouter du gravier concassé au fond des jardinières avant de planter vos hortensias. Cela permettra de s’assurer que votre sol ne se compacte pas, ce qui endommagerait vos hortensias.
Plantez vos légumes
Si votre climat s’y prête, vous pouvez planter vos hortensias juste à côté de vos légumes. Cela contribuera à protéger vos plantes des cerfs et autres animaux qui pourraient parcourir votre potager.
Lorsque vous plantez vos hortensias, veillez à leur donner suffisamment d’espace pour se développer. Vous devriez pouvoir faire tenir trois ou quatre arbustes dans la même zone que celle où vous souhaitez faire pousser vos légumes.
Les hortensias, comme la plupart des plantes, préfèrent un sol constamment humide. En créant une tranchée stable, semblable à un fossé, autour de vos légumes, vous les protégerez des cerfs et des autres animaux susceptibles de parcourir votre jardin.
Divertissez vos hortensias
La beauté des hortensias est qu’ils peuvent être utilisés à de nombreuses fins. Vous pouvez créer de nombreuses conceptions paysagères différentes avec ces plantes, ce qui les rend excellentes pour créer un look de chalet ou de campagne dans votre jardin.
Grâce à leurs couleurs vives, les hortensias sont parfaits pour ajouter de la couleur à votre jardin tout au long de l’année. Si vous voulez que vos hortensias continuent à fleurir, vous pouvez les couper au moment où ils commencent à se faner : https://www.lafermeducaban.fr/taille-hortensia/
Conclusion
Les hortensias sont une plante populaire et polyvalente, facile à cultiver. Lorsque vous achetez des hortensias, vous pouvez généralement les planter tout de suite, car ils sont très résistants.
Ce guide vous a fourni tout ce que vous devez savoir sur la culture des hortensias. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un livre sur la façon de prendre soin des plantes. Il s’agit plutôt d’un livre sur les soins à apporter aux plantes, avec les hortensias comme sujet principal.